Webinaire midi : Une pédagogie alternative au cours magistral? Expériences de l’apprentissage par enquête dans les cours HORizon

Venez découvrir une pédagogie interdisciplinaire qui sort des sentiers battus!

Titre du webinaire : Une pédagogie alternative au cours magistral? Expériences de l’apprentissage par enquête dans les cours HORizon

Résumé :

Basé sur l’apprentissage par enquête, les cours Horizon encouragent le renouvellement des manières de faire et laissent libre cours à l’inventivité pédagogique. Suivant une courte explication et mise en contexte, ce webinaire engagera une discussion sur les défis liés au fait de "sortir de sa zone de confort" et les bénéfices qui en découlent. Témoignage de deux fellows Horizon : Andréanne Bergeron et Daniel Blémur.

Nos invité.e.s

Notre animatrice:

Sophie Parent, professeure titulaire à l'École de psychoéducation et vice-doyenne aux études de cycles supérieurs et à l’engagement communautaire à la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal

Série Partage de bons coups en enseignement et en recherche

Ce webinaire interdisciplinaire s’inscrit dans la série Partage de bons coups en enseignement et en recherche, une initiative du projet Comprendre et créer, créer pour comprendre du Laboratoire d’innovation.

Cette série s’adresse à toute la communauté universitaire, peu importe la discipline. Elle se veut l'occasion d’entendre des chercheurs, des chercheuses et des membres du corps enseignant partager leurs pratiques inventives et leurs réflexions sur des sujets qui nous touchent.

Webinaire gratuit, inscription obligatoire

Pour s'inscrire